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Mer 7 Juin - 15:32
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Physique, tics et manies

Le biscuit Prince fut créé en 1870 à Anvers, en l’honneur de Leopold II, surnommé « Le Prince de Belgique » car avant d’être roi de Belgique, celui-ci fut Prince pendant 30 ans. L’anecdote raconte que le Prince de Belgique aurait été friand de chocolat mais ne voulait pas se salir les doigts. C’est pour cette raison qu’Edward De Beukelaer, pâtissier belge, aurait inventé le célèbre biscuit fourré au goût chocolat. Les biscuits Prince ont ensuite été commercialisés en France à partir de 1948. En 1980, Prince passe sous la marque LU. Rapidement, le biscuit jusqu'alors classique classique est remplacé par un biscuit doré au four, ce qu'annoncent les emballages.
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Détails du caractèreDans les années 1990, de nouveaux goûts apparaissent : vanille, lait-choco et tout choco, ainsi que de nouveaux formats. La marque Prince de LU a appartenu à plusieurs groupes dont Danone, puis a été rachetée en 2007 par le groupe américain Kraft Foods. Depuis 2012, à la suite d'une scission du groupe Kraft Foods, la marque Prince de LU est la propriété de la multinationale américaine Mondelēz International. À noter, que le poids d'un paquet de Prince est passé de 330 à 300 g avant l'été 2008 sans modification du prix.
Magie utilisée Valeur nutritionnelles : Ces valeurs sont calculées à partir d'une portion de Prince de Lu, c'est-à-dire un biscuit. Un biscuit Prince contient : 380kJ, ce qui correspond à 90kcal. 3,3g de matières grasses, dont 1g d'acides gras saturés. 13g de glucides, dont 6g de sucres. 1g de fibres alimentaires. 1,2g de protéines. 0,13g de sel

Histoire d'une vie

Composition du prince goût chocolat : Farine de blé 33,9%, sucre, matière grasse végétale, farine de blé complet 15,4%, cacao maigre en poudre 4,5%, sirop de glucose, amidon de blé, lactose et protéines de lait, poudre à lever (carbonate acide d'ammonium, carbonate acide de sodium, diphosphate disodique), émulsifiant (lécithine de soja), sel, lait entier en poudre, lait écrémé en poudre, arôme. L'image de marque se base principalement sur un personnage aux allures de "prince super héros". En août 2013, la marque a lancé « Princeland » comme outil de communication marketing. Pour la première fois, Prince est accompagné d'autres personnages dans lesquels la marque souhaite que les enfants puissent s’identifier.

Awful pour Epicode
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