Magie : art et malédiction

 :: Trouver la faille :: Idiots de textes :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 8 Juin - 20:22
Admin
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://1-35.forumactif.com

Ou comment faire du pop-corn avec les yeux


La magie. Un pouvoir sans pareille mesure, dont les formes sont toutes aussi diverses que variées. Elle existe, et se matérialise au quotidien, mais rares sont ceux qui arrivent à pleinement la canaliser. Comme la nature, c’est une force qui n’est ni bonne ni mauvaise, elle se contente d’exister, et se propage au travers des lignes telluriques. La contrôler n’est pas si compliquée, mais c’est à en prévoir toutes les conséquences qu’il faut s’exercer. Prenons un exemple simple. Vous voulez invoquer un dragon, soit, il est là. Mais qu’allez vous en faire après ? Les dragons, il faut savoir que c’est carnivore, il faut donc prévoir une carte de fidélité chez le boucher, et dire adieu à vos petites économies. S’il n’est pas nourri, c’est vous qu’il va essayer de croquer. Et ne parlons pas de la façon dont il fait ses griffes sur les meubles de votre maison, ou même dont il crache des gerbes de flammes à vous en provoquer des insomnies. Comment allez vous le loger ? Le rendre heureux tout en évitant que vos voisins se plaignent au propriétaire de l’immeuble. C’est la conséquence dont nous parlons. Quoi que vous faites avec la magie, derrière, il faut assumer. Vous voulez lancer une tempête de glace ? Mais allez y, faites le. C’est vous que la mairie va appeler pour réparer les dégâts et payer les pots cassés, car toute action a des répercussions.

Il n’y a pas de véritables restrictions concernant la magie. Juste la limite qu’impose votre conscience, et celle, plus pernicieuse, de votre peur à l’utiliser. Car la magie n’a pas que des conséquences, elle a aussi des revers. Invoquer des morts, c’est sympa cinq minutes, mais un faux pas, et c’est vous qui prendrez leurs place. La boule d'électricité est cool, mais maintenant, quand vous serez les mains des magiciens, c’est poignée de châtaigne assurée. Ce n’est pas qu’une question de calculs, quand vous l’utilisez, elle vous prend un peu de ce que vous êtes, et s’ancre en vous. Elle vous modifie, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. Plus vous l’utilisez, moins vous vous reconnaîtrez. Après, peu importe que ce soit une potion, un sort, des pierres qu’on frotte entre elles, ou même des artefacts aussi vieux que le monde. Dans ce contexte ci, tout est permis.


Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Juin - 20:27
Admin
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://1-35.forumactif.com

Man vs wild


Les magiciens sont attirés par leurs comparses, c’est instinctif. Ils iront toujours, sans s’en rendre compte, vers d’autres gens dotés du don. Beaucoup croient que c’est une coïncidence, mais le fait est que ce phénomène est beaucoup trop présent pour être sans conséquences. Celui qui en développera le pouvoir pourra donc ressentir les énergies et trouver ses comparses. Ce pistage primitif ne permet qu’une vaste approximation, mais cela suffit à faire frémir les plus téméraires.

Plus il y aura de magiciens dans un lieu, et plus ceux qui n’y sont pas auront envie d’y aller. Par ailleurs, le phénomène fonctionne également avec l’énergie résiduelle, et bien que ce soit moins fort qu'une vraie concentration, l'instinct poussera quand même les magiciens à s'y rassembler. Les lieux proposés sont donc ceux que vous êtes les plus susceptibles de visiter.
Awful pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Théorie  :: Trouver la faille :: Idiots de textes :: Annexes-